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5 Règles En Or Pour Un Bon Manager

Thisisengineering raeng XAA Gdk Sue Lo unsplash

La réalité d’une carrière professionnelle à temps plein est que nous allons passer plus de temps au travail qu’avec notre propre famille et / ou des amis. Donc, que vous soyez déjà sur le lieu de travail ou sur le point d’entrer dans la vie professionnelle, vous voulez vous assurer que le management sera plutôt positif que négatif. Parce que, malheureusement, diverses études montrent que la première raison pour laquelle les gens quittent une entreprise est un mauvais management. L’argent, l’environnement de bureau, la culture d’entreprise et d’autres aspects viennent après, mais la raison principale reste un mauvais style de management.

Au cours de mes 13 années d’expérience professionnelle dans des grandes entreprises et start-ups, j’ai fait face à un management divers. Et comme partout, certains étaient bons, d’autres étaient mauvais, d’autres étaient extrêmement mauvais. Cependant, je me suis toujours dit que j’apprendrais des mauvais managers pour m’assurer que je ne répéterais jamais cette erreur moi-même. Je suis probablement plus préoccupé par un bon style de management que la plupart des gens que j’ai rencontrés. Je me souviens même avoir dit à quelques collègues il y a dix ans que j’aimerais être reconnu dans les années comme un excellent manager autant qu’un excellent professionnel. Donc, alors que certaines personnes pensent que vous ne pouvez pas être les deux, je vous dis que vous pouvez être à la fois un professionnel performant et un grand manager.

De plus, j’ai étudié de près certains dirigeants exceptionnels dans la façon dont ils géraient leurs organisations. En outre, j’ai eu la chance d’être entouré par quelques grands professionnels qui m’ont coaché, encadré et guidé vers le succès. De plus, en dirigeant plusieurs équipes au sein de divers marchés et entreprises, j’ai appris d’elles tout en améliorant mon propre style de leadership. Par conséquent, je pense que la meilleure façon d’apprendre le management est par le travail et les expériences de vie. Pas du tout dans les écoles, même si j’avais eu de cours de management à l’époque dans mon école de Commerce en France.

C’est la raison pour laquelle, après toutes ces années d’expériences, j’ai décidé d’inclure le thème de management au cœur de notre modèle chez Papis4Business. Certains des services que nous offrons à nos clients sont le mentoring individuel , la motivation des équipes, le développement du leadership, la gestion de crise, etc. Mais au lieu d’expliquer ce que notre société pourrait faire pour vous, je vais partager ci-dessous 5 règles en or pour un bon manager.

Excited friends on couch 1

1. Aimer les gens

  • Faites connaissance avec votre équipe en tête-à-tête.
  • Soyez authentique.
  • Souciez-vous de votre équipe.
  • Soyez empathique.
  • Diffusez le bonheur au sein de votre équipe.

Si vous n’aimez pas sincèrement les gens et que vous ne vous souciez pas de votre équipe, vous ne devriez jamais vous appeler un leader, et encore moins un manager.

2. Communiquer efficacement

  • Partagez la vision, les objectifs, la stratégie et le plan : où vont-ils et comment y parviennent-ils? « Une équipe sans direction est comme un bateau sans capitaine. »
  • Donner plus de contexte : expliquer pourquoi ils font un projet, quel est le budget, l’échéance, etc.
  • Soyez honnête et transparent.
  • Soyez prêt à partager. Ne gardez pas toutes les informations pour vous. Oui, certainess peuvent rester confidentielles, mais il y a encore beaucoup d’informations que vous devriez partager pour tenir votre équipe informée, engagée, motivée et inspirée.
  • Faites confiance.

La communication est importante dans le management. Et il y a une raison pour laquelle tous ces grands dirigeants ont en commun d’excellentes compétences en communication: Steve Jobs, Barak Obama, Jack Ma, Nelson Mandela, Aung San Suu Kyi, Jacinda Ardern, Oprah Winfrey, etc.

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3. Développer une culture d’excellence

  • Recrutez et bâtissez une équipe hautement qualifiée.
  • Nourrissez une culture de gagnants. Vous pouvez toujours gagner au sein d’une équipe avec une solidarité et une culture de travail d’équipe.
  • Donnez fréquemment des commentaires constructifs et fondés sur des faits.
  • Encouragez continuellement à faire mieux que bien.

Comme dans n’importe quelle équipe sportive, vous avez besoin des meilleures personnes autour de vous si vous voulez gagner. Par conséquent, ne vous contentez jamais de moins de qualité dans votre recrutement. Et au sein de votre organisation actuelle, assurez-vous de continuer à former vos employés, afin qu’ils apprennent et grandissent.

4. Soyez un éternel étudiant

  • Continuez d’apprendre et de vous développer : livres, formation, webinaires, séminaires, conférences, mise à jour du marché et de la concurrence, lecture de business newsletters, etc.
  • Soyez « coachable » et désireux d’apprendre de votre propre équipe. Ne pensez pas que vous savez tout. Les meilleurs leaders sont ceux qui n’ont pas d’ego, qui sont humbles et qui comprennent que pour réussir, ils sont prêts à être « coachables » et à apprendre aussi de n’importe quelle personne dans leur propre structure.
  • Encouragez votre équipe à apprendre constamment.

Ne pensez pas que l’apprentissage devrait cesser après l’école. En fait, « vous devrez apprendre jusqu’à votre dernier jour sur terre », comme l’un de mes mentors m’avait dit en 2009.

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5. Faites de votre équipe une priorité

  1. Récompensez votre équipe sincèrement et remerciez-les constamment: une note de remerciement manuscrite, un e-mail, employeur du mois, etc.
  2. Soyez toujours là pour leurs célébrations : anniversaires, mariages, etc.
  3. Organisez des team buildings ou des catch-ups virtuels.
  4. Prenez des balles pour votre équipe. Soyez toujours là pour votre équipe et prenez la parole pour les défendre en cas de besoin.

Les gens sont au cœur de notre entreprise chez Papis4Business. C'est la raison principale pour laquelle nous sommes fiers d'accompagner, de coacher, de motiver et de devélopper des équipes et des dirigeants heureux.

Conclusion

Il est évident qu’il pourrait y avoir beaucoup plus de règles pour réussir en tant que manager. Chaque personne est différente comme l’est chaque entreprise. De ce fait, vous devriez choisir le style de management qui vous convient le mieux. Cela étant dit, il s’agit d’un résumé de certaines des règles qui m’ont beaucoup aidé lors de la gestion d’équipes talentueuses et prospères à travers divers marchés, cultures, âges et entreprises. En effet, j’ai soit connu ou appliqué ces règles au cours de toute ma carrière jusqu’à présent. Donc, nous espérons que ces conseils professionnels pourraient être utiles à toute personne visant à améliorer son style de leadership.

Si vous souhaitez en savoir plus et voir comment nous pouvons vous aider à diriger, développer et inspirer vos équipes, contactez-nous : info@papis4business.com

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Auteur:

Papis Camara

Fondateur & PDG - Papis4Business

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