Papis4Business utilise des cookies pour vous offrir une fonctionnalité adéquate et optimiser votre experience sur ce site. En utilisant notre site, vous consentez à notre politique de confidentialité.

×
Rencontrez Le Fondateur

Papis Camara est un citoyen Britannique, Français, Sénégalais.

Il est né au Sénégal en 1982 et part en Côte d'Ivoire à l'âge de 12 ans pour fréquenter une école militaire pendant six ans. Après avoir obtenu son diplôme un an avant la fin du programme, il est retourné au Sénégal pour étudier l'Anglais et le Droit. À 21 ans, il part en France pour apprendre le Management, le Marketing et les Ventes dans une école de commerce privée, dont un semestre en Finlande en 2005. Il a vecu en France pendant dix ans et il vit au Royaume-Uni depuis 2013. En plus de sa langue maternelle le Wolof, il a appris le Français, l'Anglais, l'Espagnol et l'Allemand.

Ses pairs le décrivent comme quelqu’un ayant un esprit entrepreneurial,

un expert du digital, un penseur stratégique, un leader analytique et créatif avec une vaste expertise professionnelle de plus de 13 ans. Il a travaillé chez L’Oréal pendant 10 ans avec une solide expérience dans l’augmentation de la valeur du business et le dévelopment de marques pour le Royaume-Uni, la France, les États-Unis et l’Afrique. Au cours de sa carrière chez L’Oréal, il a occupé des postes à succès dans la Vente, le Marketing et le Management. Entre 2010 et 2013, il a dirigé le développement de certaines de leurs marques pour des pays tels que les États-Unis, l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Kenya, le Ghana et bien d'autres.

Grâce à sa vision stratégique, son adaptabilité et son approche collaborative,

il a aidé l'entreprise à augmenter de plus de 40% sur cette période. De plus, grâce à son style de leadership empathique, ses compétences humaines et sa vision des affaires, il a contribué à accroître de plus de 30% le chiffre d'affaires de la marque Lancôme sous sa responsabilité, battant le marché pendant trois années consécutives et remportant ainsi le trophée de la Marque de l’année en 2015. Chez L'Oréal Professionnel, grâce à ses techniques de négociation, son relationnel étroit avec ses clients et sa connaissance du marché, il a battu le record de ventes avec le portefeuille des comptes les plus grands et prestigieux de la marque au Royaume-Uni en 2016 en réalisant plus de 20% d'augmentation du chiffre d’affaires.

Après une carrière réussie chez L’Oréal, il a rejoint THG en 2017,

l’une des plus grandes entreprises au monde de vente en ligne de produits de beauté et de bien-être. Il était Directeur Général de Glossybox France, une entreprise online et digitale avec une croissance à deux chiffres du revenu et une augmentation de 55% des bénéfices sous sa direction.

Entre Juin 2018 et Mai 2020,

dans le cadre d'une joint-venture entre une maison de parfumerie de renommée mondiale et un détaillant de parfums au Royaume Uni, il était Directeur de Yú Parfums. Il a dirigé la création et le développement de bout à bout de cette nouvelle start-up digitale: une plateforme E-commerce avec sa propre marque.

Papis camara founder square